Association L.C.D - Chenoise
Association de Lutte contre les discriminations
Association Loi 1901
Condoléances
Le mot du Président
En qualité de Président d'une association de Lutte Contre les Discriminations, je m'insurge de l'attaque qui a été effectué à l'encontre des forces de l'ordre, et à la fois en qualité d'ancien Président de l'Association FLAG, et de collègue au niveau professionnel, c'est un dégoût total de voir comment, nous, qui travaillons de part nos fonctions au bien être de la population toute confondue, des collègues perdent la vie, à cause de leur profession.
Il est impensable en France, qu'une telle situation perdure.
Nous avions espoir en la justice, ce qui n'est plus le cas ce jour depuis la vague d'attentats et des informations confirmées par les autorités concernant les protagonistes. Il est important de noter que Xavier Jugelé n'aurait peut être pas été la cible de cet individu si l'auteur était resté sous les verrous.
Or ce ne fut pas le cas. Malgré plusieurs tentatives de meurtres sur les forces de l'ordre, la justice n'a pas dédaigné se pencher semble-t-elle sur son cas, ce qui a produit le drame de jeudi soir.
C'est une grande tristesse pour à la fois les associations et surtout les forces de l'ordre, car il est à rappeler que Xavier était Gardien de la Paix. D'où sa fonction, garder la Paix !!! Il ne faisait que son travail, il a été lâchement abattu sur la plus belle avenue du Monde, et tout cela parce qu'il faisait son travail.
Il serait important en France qu'une legislation drastique des possessions d'armes soient instaurée, et qu'aucune arme or les professionnels ne soient autorisées à domicile.
Dès lors où la justice avait connaissance de cela, il est de notre devoir d'indiquer que si il n'avait pas eu d'armes Xavier n'aurait pas perdu la vie.
Notre association se joint donc aux condoléances nationales qui auront lieu Mardi prochain, et une pensée au mari de Xavier, à sa famille et aux collègues qui tous les jours prennent des risques sur la voie publique et ailleurs pour maintenir la paix dans ce pays, malgré le peu de moyen qu'ils ont face à ce type d'individu armé.
Xavier repose en Paix, et sache que nous ne t'oublierons jamais.
Stéphane BAILLON et l'ensemble de l'association.
Président de l'association L.C.D - Chenoise
Ancien Président de l'association FLAG du ministère de l'Intérieur
Fonctionnaire du Ministère de l'Intérieur